ALAN TURNING

Une dernière pensée pour clôturer le mois de Fierté

Chaque année, partout dans le monde, le mois des fiertés a traditionnellement lieu en juin. Durant ce mois, marches, défilés et autres événements sont organisés pour faire reconnaître et célébrer la communauté LGBTQ+ (Lesbien, Gay, Bisexuel, Transgenre, Queer, +…)

Pour clôturer ce mois…Voici Alan Turing

Alan a mis fin à sa vie le 7 Juin 1954.

Il a lacéré une pomme avec du cyanure et en a mangé une bouchée.

Il a fait cela parce que le gouvernement Britannique l’avait chimiquement castré, humilié et poursuivi à cause de son homosexualité.

Alan est la raison pour laquelle un morceau de pomme est mordu du logo Apple…en l’honneur d’Alan Turing.

Alors que ce qu’il a fait ?

Génie mathématicien, inventeur de l’ordinateur, pionnier de l’intelligence artificielle, héros de la Seconde Guerre mondiale et homosexuel persécuté.

Il a inventé l’informatique et, en utilisant ses premiers designs, il a décrypté le code Enigma – le cryptage de la base machine que les na**zis et l’armée allemande utilisaient pour communiquer des commandes secrètes entre eux pendant la deuxième guerre mondiale. Et donc il a sauvé des vies par cet acte qui a entraîné la fin de la deuxième guerre mondiale et nous a amené à l’ère de l’informatique moderne.

Le mois de Fierté de la communauté LGBTQIA+ n’est pas seulement pour danser et s’exhiber avec des drapeaux et pancartes, mais aussi pour rappeler au monde entier que chacun a le droit d’être heureux, d’aimer qui il veut, et de reconnaître la contribution exceptionnelle que chacun peut apporter dans une société sans peur ni préjugé et quel que soit son orientation sexuelle ou identité de genre.

Merci Alan pour cette belle personne que tu as été pour notre humanité.

Bravo à toute ces personnes homosexuelles qui s’assument et se distinguent par leurs savoir-faire ou tout autre talent pour aider l’humanité à aller de l’avant et ce, malgré les injustices qu’elles subissent.

A luta contunua… Victoria e certa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.